Une fois n'est pas coutume, voici, pour célébrer l'arrivée du printemps, un autre livre de l'association Mes Mains en Or, Bon Appétit! Monsieur Lapin d'après l'oeuvre de Claude Boujon, dans sa version de 2015.

Bon Appétit! Monsieur Lapin - couverture - Mes Mains en Or

Après Le Petit Chaperon Rouge et Loup y es-tu?, voici donc le troisième ouvrage de Mes Mains en Or à être présenté sur ce blog.
J'avoue, j'ai une tendresse particulière pour le travail effectué par Mes Mains en Or. D'abord, ce sont des beaux livres, toujours inventifs et créatifs, ensuite, ils permettent à tous les enfants, et je tiens à ce "tous", d'avoir accès à de belles histoires, qu'il s'agisse, comme ici, d'adaptation de classiques de la littérature enfantine, ou d'histoires écrites spécialement pour Mes Mains en Or. Il y a toujours une dimension pédagogique qui côtoie le ludique.
Ici, dans Bon Appétit! Monsieur Lapin, ce sont les animaux qui sont à l'honneur.

Monsieur Lapin, qui n'aime plus les carottes, va aller voir ce que mangent d'autres animaux. Nous croiserons ainsi, au fil des pages, le lapin, la grenouille et sa langue collante, la mouche (casse-croûte de la grenouille), l'oiseau et ses plumes, le poisson et ses écailles, le cochon et sa queue en tire-bouchon, la baleine et ses fanons, le singe ou encore le renard au pelage tout doux mais aux dents solides.

Monsieur Lapin n'aime plus les carottes Le cochon et sa queue en tire-bouchon La baleine et ses fanons

Comme dans tous les ouvrages de cette maison d'éditions associative, il y a un travail formidable sur les textures, éléments essentiels pour les enfants aveugles, mais aussi sur les couleurs car, rappelons-le, ce sont des livres pour tous.
Livre tactile, en braille et gros caractères, cette histoire pourra être partagée en famille, pour découvrir le régime alimentaire des animaux croisés par Monsieur Lapin.

Qui mange une mouche, qui préfère la banane, qui, finalement, se régale de carottes? Quelle vertu magique ont les carottes? Vous le saurez en découvrant Bon Appétit! Monsieur Lapin. A explorer avec les yeux, les mains, en touchant, en lisant, en noir ou en braille, c'est une histoire accessible à tous, appréciable par tous.

Si vous aussi êtes conquis par les ouvrages de Mes Mains en Or, vous pouvez consulter le catalogue 2016 disponible en annexe et commander ces ouvrages.
Et vous pouvez aussi croiser Mes Mains en Or lors de salons du livre.